TEMPÊTE XYNTHIA : COMMUNIQUE DE PRESSE RELATIF A LA CÉRÉMONIE D’HOMMAGE AUX VICTIMES, LE 27 FÉVRIER 2011

La cérémonie d’hommage aux 29 victimes a réuni ce dimanche 27 février 2011 à 9h30, plusieurs centaines de personnes et de personnalités sur le pont du Lay reliant les deux communes.
Parmi celles-ci, Madame La Ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko Morizet, les parlementaires du département, le président du Conseil Régional, le président du Conseil Général, Le préfet, les sous-préfets, les maires des deux communes, l’évêque de Luçon, les officiers commandants de la gendarmerie et des pompiers ainsi que de nombreux officiels.
 
Une plaque commémorative a été dévoilée et les officiels ont déposé des gerbes de fleurs.
Puis les cadets des sapeurs pompiers ont jeté 29 roses blanches dans le Lay suivie d’une minute de silence à la mémoire des victimes.
 
La cérémonie a été clôturée par une messe célébrée à 11 heures à la cathédrale de Luçon, par Monseigneur CASTET.
 

Voici quelques photos de la cérémonie :

 

 

 

 

 

 

Cliquer ici pour consulter le détail du communiqué

L’association recommande à ses adhérents et sympathisants d’être massivement présents à cette commémoration, en présence de Madame la Ministre de l’Ecologie.

Nathalie Kosciusko-Morizet se rendra à La Faute-sur-Mer, dimanche, à l’occasion de la cérémonie organisée en souvenir des 29 victimes de la tempête Xynthia. La ministre de l’Écologie dévoilera une plaque commémorative sur le pont du Lay, reliant les communes de La Faute-sur-Mer et de L’Aiguillon-sur-Mer. La cérémonie débutera à 9 h 30. (extrait journal Ouest France)

Publicités
Cet article a été publié dans Communiqués. Ajoutez ce permalien à vos favoris.