LETTRE DE LA MINISTRE EN REPONSE A NOTRE SAISINE DU 15/12/2010 ET DU 28/02/2011

I ) COPIE DE LA LETTRE ADRESSEE A L’AVENIR ENSEMBLE 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OBSERVATIONS :

La réponse dela Ministre comporte des éléments déjà connus , encore discutables et imprécis, notamment les 4,70 M niveau maximum de la tempête.

Cependant au 5ème paragraphe, elle indique que la méthode d’élaboration du PPRL et le changement climatique font l’objet d’une concertation nationale. Cela veut dire certainement que la méthode précisée dans  la circulaire du 7/4/2010 va être revue ainsi que le niveau du relèvement (1m)……

Nous pensons que nos observations ont du faire réfléchir la Ministre et ses services sinon elle aurait confirmé le projet de PPRI qui s’appelle maintenant PPRL.

Pour les digues, au 6ème paragraphe, notre demande de protection de la partie agglomérée de la commune ne fait pas l’objet d’un refus mais au contraire fait l’objet d’un encouragement  de travaux à l’échelle du bassin du Lay assurant un haut niveau de sécurité pour les habitants.

Sans faire de triomphalisme, il est nécessaire d’attendre les nouvelles instructions ministérielles et le PPRL. Il est évident que nous devons être vigilants et participer rapidement à la concertation préalable aux documents définitifs (PPRL et DIGUES) ; 

JM ANGOTTI,  D CLEMENCEAU

Publicités
Cet article a été publié dans Communiqués. Ajoutez ce permalien à vos favoris.