COMPTE RENDU DE RENCONTRE AVEC LE MAIRE DE L’AIGUILLON LE 27 SEPTEMBRE

Présents   Angotti   jm ,Bertaud m, Gorichon d

Objet :
Faire le point sur la lettre du préfet et la maitrise d’ouvrage
Parler de la protection de la pointe
Parler de l’aménagement de la petite jetée.

1.    Le maire confirme la maitrise d’ouvrage communale.

2.    Il a préparé une plaquette pour informer la population, elle comprend la protection de la pointe jusqu’au tennis.

3.    Il précise que certains travaux seront faits dans l’urgence notamment la reprise des diguettes en digues de protection, la composition avec les digues existantes chez le professionnels mytilicoles, la réfection de la digue du génie.

4.    Les autres travaux de construction de digues sur le DPM ne pourront se faire qu’avec le PAPI du SM.

5.    La protection de la pointe devra comprendre la reconstitution de la dune par engraissement de sable avec des enrochements brise lame et des épis et la mise en place d’une digue de 2ém rang le long de la route sur un délaissé DPM à l’Est de la route .Cette solution est confirmée par le président, elle assure la protection des terres agricoles et l’arrière des communes du marais.

6.    Il faut prévoir la protection de la ferme des Gorichon et la réalisation d’une plateforme de survie pour les moutons .Ces derniers sont indispensables pour l’entretien et la stabilisation des dunes .Il faut étudier à fond ce dossier qui attend depuis 20 mois. Un plan est remis au maire par le président.

7.    Le maire confirme l’urgence pour la réalisation d’une plateforme à la petite jetée. Dominique Gorichon confirme la propriété du syndicat du Fort et son accord pour céder 90 ares. Il doit, pour cela, réunir rapidement son syndicat. Il faut cependant trouver une solution pour l’exploitant. On remarque  qu’un certain nombre  de parcelles sont en friche ou en jachère et qu’il est possible de trouver une solution.


Publicités
Cet article a été publié dans Communiqués. Ajoutez ce permalien à vos favoris.