Communiqué du Président du 16/9/2012

Communiqué du Président du 16/9/2012

 

1) Rencontre avec notre nouveau député, Monsieur Hugues Fourage, maire de Fontenay le Comte.

Il nous a accordé, le 15/9/2012, une entrevue de presque deux heures pour évoquer les
dossiers importants de notre association, notamment la protection de l’agglomération que nous attendons depuis trente mois. Nous avons présenté nos solutions et avons relaté toutes nos rencontres infructueuses à ce jour ; il a bien noté l’inertie du système PPRI, PSR, PAPI etc…

En rappelant les engagements du candidat François Hollande (cf. lettre sur le site) nous lui
avons remis un dossier pour  la ministre de l’Environnement, en lui suggérant de l’inviter à L’Aiguillon sur Mer, le plus vite possible, pour l’informer sur la réalité de la situation.

2) Dépôt d’une plainte auprès de la gendarmerie de Luçon.

Une lettre a été adressée au Préfet de Vendée le 5/9/2012 par un inconnu, mais sous
le nom de notre association l’AVENIR ENSEMBLE, avec l’adresse de notre
vice-présidente Magali Bertaud.
Cette lettre ,dont la copie nous a été remise par le maire, le 15/9/2012, passe en revue certaines affaires concernant la gestion communale, permis de construire, subventions, travaux  etc. Elle évoque, dans le détail, et en des termes peu élégants pour le maire et la municipalité, certains points connus seulement des initiés de cette gestion communale.

Notre association n’a rien à voir avec cette lettre, c’est pourquoi nous avons déposé plainte, le 16/9/2012, auprès des officiers de police judiciaire pour faux et usage de faux qui porte atteinte à la notoriété et à l’honnêteté de notre association. En outre nous l’avons fait pour rechercher et poursuivre, via la gendarmerie, certains nuisibles qui n’acceptent pas notre bonne volonté d’entretenir des relations civiles avec le maire. Il était facile, par lâcheté et couardise, de signer cette lettre au nom de l’Avenir Ensemble.

Le Président JM ANGOTTI

Publicités
Cet article a été publié dans Communiqués. Ajoutez ce permalien à vos favoris.