Actualités

————————————————————————————————————————-

Des habitants de La Faute sur Mer écrivent au Préfet. Cliquez ici pour consulter leur courrier et faites en de même !

————————————————————————————————————————-

  • 09 12 2010 : Point sur l’avancée de nos dossiers

 Notre association a contacté les trois députés du département, Messieurs CAILLAUD, GUEDON et SOUCHET (contact téléphonique pour ce dernier) afin de leur remettre un dossier complet pour qu’ils puissent soutenir nos arguments lors du prochain débat parlementaire relatif à Xynthia, initilalement prévu pour le 9 décembre. Il a été reporté en février pour cause de déplacement de la ministre de l’écologie et du développement durable, Natahie Losciusko-Morizet à Cancun (Mexique) pour participer au sommet sur le climat.
Par ailleurs, nous avons attiré l’attention de Monsieur GUEDON qui est aussi président des maires du littoral, afin de le sensibiliser sur les dangers d’une possible transposition des modèles de PPRI qui nous sont imposés, aux communes du littoral vendéen et plus largement à l’ensemble de l’héxagone.
Enfin, notre association a été conviée le 10 décembre, à la sous-préfecture de Fontenay le Comte, pour participer à une information préparatoire à la réunion publique qui sera organisée par les services de la préfecture, à l’Aiguillon sur Mer, le 15 décembre à 18h30. Notons à ce sujet, l’absence persistante de réponse du Préfet à nos nombreuses demande de rendez-vous. Celui-ci préfère nous faire recevoir le 10 décembre, par son adjoint, sous-préfet de Fontenany le Comte, comme l’ADPF, par celui des Sables d’Olonne.

————————————————————————————————————————-

  • Le rouleau compresseur de l’Etat, pressé d’en finir avec les zônes noires

L’Etat a publié le 3 décembre, un avis d’appel public à la concurrence, pour la réalisation d’un dossier d’enquête parcellaire dasns le cadre de la procédure d’expropriation pour risque naturel majeur, qui devrait débuter à compter du 15 janvier prochain.

Cette enquête devrait porter sur l’ensemble des zônes noires de l’Aiguillon et de la Faute sur Mer, et en particulier sur les 79 maisons ayant refusé l’offre de rachat amiable et qui pourraient faire l’objet d’une procédure d’expropriation.

Il est précisé que c’est le« fonds Barnier » qui sera à nouveau sollicité pour le financement de cette opération. Et comme vous la savez, ce fonds n’étant pas le tonneau des Danaïdes, ce sont au final, nos prochaines cotisations d’assurances qui vont augmenter significativement !
Cliquez ici pour télécharger l’AAPC
 (avis d’appel public à concurrence)

————————————————————————————————————————-

  • 01 12 2010. Zones rouges : le soutien sans faille de Bruno Retailleau, aux sinistrés et aux arguments défendus par notre association.

Cliquez ici pour lire notre article

Téléchargez l’article du journal Ouest France du 25/11/2010

————————————————————————————————————————-

  • 30 11 2010 : Bruno Retailleau, nouveau Président du Conseil Général de la Vendée

 ————————————————————————————————————————-